En date du 18 janvier 2022, les trois revues de formation continue LE NOUVEAU PRATICIEN VÉTÉRINAIRE canine-féline, équine et élevages et santé ont été cédées par NÉVA à la maison d’édition EDP Sciences.

Créées respectivement en 2000, 2004 et 2006, ces revues étaient, jusqu’à maintenant, éditées au sein de NÉVA - Nouvelles Éditions Vétérinaires et Alimentaire, société d’édition indépendante créée par Maryvonne Barbaray-Savey en 1999.

Ces revues de formation ont connu, dès leur lancement, un réel succès qui ne s’est jamais démenti depuis 22 ans. Elles ont été primées 14 fois depuis 2004 (Prix éditorial du SPEPS), preuve d’une reconnaissance par la profession de la rigueur éditoriale et de la qualité des articles publiés après soumission à un comité de lecture.

Organisées en dossiers thématiques associés à des rubriques pratiques, ces revues trimestrielles, complétées par un hors-série annuel par revue, permettent de cerner les aspects essentiels d’un sujet.

La société NÉVA se réjouit de cette transmission à une maison d’édition prestigieuse, centrée sur les sciences.

Ces revues continueront d’être éditées par EDP Sciences avec la volonté de développer une compétence adaptée aux situations sanitaires, économiques, sociales, et éthiques propres à l’espace francophone européen, grâce notamment à la confiance des auteurs, des lecteurs et des partenaires des laboratoires fabricants de matériels et médicaments vétérinaires.

Pour en savoir plus sur NÉVA

Créée en 1999, NÉVA (Nouvelles Éditions Vétérinaires et Alimentaires) est reconnue et réputée dans l'ensemble des pays francophones auprès des acteurs de la santé animale pour ses revues de qualité. Son credo : « une formation continue de qualité, une information pratique et indépendante ». NÉVA est dirigée par Maryvonne Barbaray-Savey.

Plus d’informations.

Pour en savoir plus sur EDP Sciences

EDP Sciences a été fondée en 1920 par une prestigieuse communauté de sociétés savantes françaises cherchant à inspirer, innover et informer en partageant leurs connaissances. Les membres de cette communauté comprenaient d'éminents scientifiques tels Marie Curie, Paul Langevin et Louis de Broglie.

EDP Sciences a toujours été, et continue d'être, le partenaire privilégié des communautés scientifiques et édite, entre autres, la revue médecine/sciences (en partenariat avec l’Inserm), la revue internationale Parasite (en partenariat avec la Société Française de Parasitologie) ou encore la revue Astronomy & Astrophysics, parmi les quatre meilleures revues au monde dans le domaine de l’astrophysique.

Plus d’informations.